Passage de grade

Il subsiste un système de ceintures de couleurs qui détermine le niveau technique du pratiquant.
Ces techniques sont classées par niveau et chaque niveau correspond à une couleur : jaune, orange, verte, bleue, marron, noire 1ère Dan, noire 2ème Dan…
Les passages de ceintures sont éventuels au libre choix des pratiquants. (fortement conseillé car cela permet d’évaluer sa progression).
Pour la France et depuis l’affiliation à la FFKDA, les grades à partir de la ceinture noire sont soumis au passage devant un jury de la FFKDA qui est composé de personnes gradées en Krav maga.
Le passage de grade consiste à présenter des techniques apprises. A partir de la ceinture verte, en plus des techniques, l’élève devra effectuer un combat.


Déroulement de l’examen

Les démonstrations techniques s’accomplissent avec un coéquipier du club. L’élève sera apprécié en fonction de sa technique, de sa précision, de sa rapidité, de sa réactivité, de son réalisme.

Il y a plusieurs sessions de passage de grades dans l’année selon la ceinture.

Règlement de la Commission Spécialisée des Dans et Grades Équivalents

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Visualiser le PDF